Je pense qu'il est essentiel si on veut avancer de procéder par étape :
- dans un premier temps, une simple page de présentation de modx avec un ensemble de lien utile pour trouver du premier coup les ressources importantes. Je pense aussi même quelques feed RSS en provenance de modxcms.com. Dès que la maquette est OK, on peut lancer cette page sans avoir un gros boulot et ça peut être fait assez rapidement, dans le mois à venir.
- dans un second temps, un site plaquette plus etoffé qui reprendrai les grandes lignes de modxcms.com sachant que celui-ci est en cours de refonte les maquettes et le nouveau logo sont presques validées
Je pense aussi qu'on pourrait facilement mettre un showcase bien présenté des sites réalisés sous MODx - enfin dans un troisième temps, la véritable valeur ajoutée du site sera principalement au niveau des tutos et de la documentation, mais je pense aussi à des cas concrets expliqués et détaillés (comment on a mis en place tel site, avec quelles démarche, quelles extensions... etc).
Personnelement je pense que la clé du lancement du site modxcms.fr c'est d'avancer vite. On a bien vu que l'approche ambitieuse d'emblée n'amène à rien de concret. Concrétiser la phase 1 enverra le signal aux hésitants qu'il se passe quelque chose et que c'est en route. J'espère un effet d'entraînement qui aidera en Phase 2 et 3...
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des suggestions pour ce qui est des contenus à mettre en place ?
Merci !