Bienvenue :)

Des idées, des suggestions concernant le site francophone dédié à MODx ? Vous pouvez vous exprimez ici !
Les dernières infos concernant le projet modxcms.fr
Information
Il vous suffit de créer un compte sur le forum pour pouvoir publier dans la Tribune de modxcms.fr

Que pensez-vous de la création d'un forum sur le .fr ?

Je ne vois pas l'intérêt
0
Aucun vote
Je ne pense pas que cela apporte quelque chose de plus que le forum .com
1
6%
La distinction entre le .com et le .fr n'est pas très claire !
1
6%
C'est une bonne idée !!!
14
87%

Votes au total : 16

Bienvenue :)

Messagepar davidm le 13 Fév 2008, 21:37

Vous avez peut-être remarqué que j'étais un peu "calme" sur les forums de modxcms.com, vous devez mieux comprendre pourquoi :P

J'espère que vous pourrez me donner un peu de feedback sur le message d'annonce, avant que j'annonce la chose sur modxcms.com je préfère avoir du feedback !

Je pense avoir été clair sur la distinction essentielle entre les forums de modxcms.com -> Support et ceux de modxcms.fr -> qui sont là pour faciliter la création du site et par la suite récupérer du feedback sur le site, mais aussi de nous fournir un petit espace privé à l'instar des forum "Project Team" sur modxcms.com. J'espère que tout ça est clair dans l'annonce.
davidm
Fondateur

Re: Bienvenue :)

Messagepar aour le 13 Fév 2008, 21:45

Bonsoir,

Je te rassure le message est très clair.

Merci pour cet outil et longue vie à ce forum qui j'espère, permettra de créer un synergie autour de modx.

Aour
aour
Team

Messagepar davidm le 13 Fév 2008, 21:50

aour a écrit:Je te rassure le message est très clair. Merci pour cet outil et longue vie à ce forum qui j'espère, permettra de créer un synergie autour de modx. Aour

Merci Jean-Pierre !

Oui j'espère que ce forum permettra de lancer une dynamique pour la création du site FR, car la synergie autour de MODx existe dejà :D

Quand on voit le chemin parcouru depuis 2005 où tu avais lancé le wiki FR ! A l'époque c'était par contre trop tôt pour le forum de l'équipe... cette année les choses sont différentes avec une version de MODx mature et maintenant pas mal diffusé dans la sphère francophone (si on comptabilise les sites pro réalisés sous MODx, il commence à y avoir de belles références), et aussi la 0.9.7 qui va arriver.

Je pense qu'il est temps pour le site FR de voir le jour... après tout nous sommes tout aussi importants en nombre et en dynamisme que les allemand ou les italiens, et les russes qui ont leur site MODx...
davidm
Fondateur

Messagepar Olivier le 14 Fév 2008, 19:45

Bonjour à tous,

enfin le forum presque officiel ! =)
Un très bel outil à priori auquel j'espère contribuer dès que j'aurai un peu de temps (les joies de la formation... :) ) !

Merci David pour cet outil qui sera fort pratique à n'en pas douter !

++
Olivier
Team

Messagepar davidm le 14 Fév 2008, 19:58

modxcms.fr est tout ce qu'il y a de plus officiel, Ryan m'a donné sa bénédiction avec enthousiasme :mrgreen:

Pour l'outil effectivement je trouve phpBB 3.0 très impressionnant (admin claire, mais surtout système de template excellent = une grosse surprise pour moi). J'étais parti sur Phorum mais les limitations fonctionnelles ont coincé.

Bien sûr, les outils ne sont rien sans la matière grise de ceux qui les alimentent, c'est à dire chacun d'entre nous !
davidm
Fondateur

Messagepar Fairytree le 14 Fév 2008, 21:51

Bonsoir à tous,

tout d'abord bravo David pour la mise en place de ce forum (effectivement PhpBB 3 est une merveille comparée à la version précédente).

Je suis tout fait d'accord sur l'idée de procéder par étapes. En cela, l'annonce de départ est très claire. Mais je ne doute pas que les choses peuvent aller très vite, vu le dynamisme de la communauté francophone ! ;)

Voilà... longue vie à ce forum qui est vraiment le bienvenu...

Jean-Christophe (freelance dans quelques mois, évidemment avec MODx... :) )
Fairytree
Professionnel

Messagepar davidm le 14 Fév 2008, 21:57

Merci pour le vote de confiance :D

Je suis tombé des nues quand j'ai vu la métamorphose du code et la flexiblité de l'ensemble en effet... l'ergonomie de l'admin et des outils de modération est aussi très appréciable ! Et dire que si je n'avais pas connu de couac avec Phorum, j'aurai continué à ignorer phpBB :roll:

Pour ce qui est d'aller vite, nous verrons tout le monde est très occupé mais j'essaierai au pire d'initialiser les choses :mrgreen:

Si tu passes freelance sous MODx, tu vas pouvoir bénéficier de retour d'expérience de certains d'entre nous 8-)
davidm
Fondateur

Messagepar Pikachu le 15 Fév 2008, 00:46

Je suis un peu étonné par le fait d'utiliser PhpBB pour le forum, je pensais qu'on allait avoir le droit à un classique SMF, vu qu'il existe deja un bridge pour les sites modx.

En tout cas le template est clair, c'est agréable.

Il y aura peut-être un bridge PhpBB <-> modx ?

EDIT: Je viens de voir le post sur l'autre forum, désolé.
Pikachu
Contributeur

Messagepar davidm le 15 Fév 2008, 01:03

Pikachu a écrit:Je suis un peu étonné par le fait d'utiliser PhpBB pour le forum, je pensais qu'on allait avoir le droit à un classique SMF, vu qu'il existe deja un bridge pour les sites modx. En tout cas le template est clair, c'est agréable. Il y aura peut-être un bridge PhpBB <-> modx ? EDIT: Je viens de voir le post sur l'autre forum, désolé.

Bienvenue Pichaku !

Pas de problème :)

Il n'y a pas encore de bridge avec phpBB aussi parceque la version 3.0 vient de sortir, et que la version 2.x était pas vraiment conçue pour ça... phpBB 3.0 dispose d'un module Auth pour se plugger sur d'autres appli :mrgreen:
davidm
Fondateur

Messagepar Pikachu le 15 Fév 2008, 01:06

Interessant, j'y jetterai un oeil quand j'aurai un peu le temps ;)
C'est moi ou j'ai l'impression que le bouton répondre est coupé sur la droite ?
Pikachu
Contributeur

Suivant

Retourner vers modxcms.fr : Suggestions et discussions