modxcms.fr sur Twitter !

Les dernières infos concernant le projet modxcms.fr
Information
Vous ne pouvez pas créer de sujet mais vous pouvez réagir aux annonces faites ici !

Re: modxcms.fr sur Twitter !

Messagepar davidm le 17 Oct 2008, 15:07

Gros avantage de Twitter, ça ne prend pas de temps ! Enfin OK je tappe à une vitesse respectable puisque je n'ai pas besoin de regarder mon clavier, ça aide :mrgreen:

Mais c'est un moyen excellent de communiquer, une sorte de chat mixé au concept de réseau social et qui peut nous donner une bonne visibilité et booster notre référencement... pas twitter directement puisque rel="nofollow" mais quand vous verez ce que j'ai en stock pour live.modxcms.fr vous comprendrez...
davidm
Fondateur

Messagepar Perrine le 17 Oct 2008, 15:20

Je ne parle pas de la vitesse de frappe, mais plutôt du temps qu'il est facile de passer sur ce genre d'outils. Tu crois y passer 2 min pour laisser un message, puis tu tombes sur un autre message d'un ami, tu reviens ensuite sur ta page car tu as des réponses, etc etc... Enfin, c'est ce qui m'arrive souvent quand je me lance dans ce genre de trucs :)
e-Déaliz : création web sous MODx et référencement

Réalisations sous MODx
Déco'In : Des idées decoration pour la maison | Infodéco : le blog déco des professionnels | HistWar : Le jeu de stratégie napoléonien
Autres réalisations sous MODx
Perrine
Team

Messagepar davidm le 17 Oct 2008, 15:47

Pas faux... mais bon on passe un temps bien plus fou dans les forums... je sais que j'ai levé le pied sur les posts fleuves et les 2/3 heures de forum par jour. J'estime passer environ 45mn par jour sur Twitter et ça booste le taux d'actualisation (donc ranking) de mon site perso grâce à SweetCron :mrgreen:
davidm
Fondateur

Messagepar Perrine le 17 Oct 2008, 16:06

Je suis pas trop aux faits de tout ça, les réseaux sociaux, je suis pas dedans, va falloir que je m'actualise ! :D

Réalisations sous MODx
Déco'In : Des idées decoration pour la maison | Infodéco : le blog déco des professionnels | HistWar : Le jeu de stratégie napoléonien
Perrine
Team

Messagepar davidm le 17 Oct 2008, 16:07

davidm
Fondateur

Messagepar Perrine le 17 Oct 2008, 16:17

lol quand j'aurai fini de faire tout ce que j'ai en tête peut-être que j'y penserai.. perso, j'ai encore un peu de mal à appréhender comment fonctionne Twitter et j'ai franchement la flemme de m'y mettre, cette suite de petits messages qui ne sont pas reliés les uns les autres, ça fait bizarre :D

Réalisations sous MODx
Perrine
Team

Messagepar davidm le 17 Oct 2008, 16:20

Oui je comprend, Jay (smashingred) m'a tanné avec ça en m'expliquant comment ça lui rapportai du business et des contacts et le potentiel de l'outil... il a fini par me convaincre de passer un peu de temps à comprendre la logique... en fait ça n'aurait pas le même intérêt pour moi si je n'avais SweetCron ou Noserub derrière comme outil pour faire du micro-blogging par Twitter interposé...

Je trouve que le micro-blogging est un concept intéressant où l'on va direct à l'essentiel, je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de mal à bloguer car ça demande un rédactionnel qui pompe un temps fou !

Pour ceux qui ne sont pas fan de Twitter un coup d'oeil à GelatoCMS devrait être plus approprié :)
davidm
Fondateur

Messagepar Perrine le 17 Oct 2008, 16:39

Merci en tout cas de ton retour, j'irai quand même faire un tour un de ces 4, au moins par curiosité afin de voir si c'est réellement intéressant.

Cela dit, j'avais tenté Viadeo pour Déco'In l'année dernière et les retours avaient été faibles. Je pense que pour que ça fonctionne, il faut également passer du temps pour participer aux hubs, publier des annonces, bref... le temps le temps... :mrgreen:

Réalisations sous MODx
Perrine
Team

Messagepar davidm le 17 Oct 2008, 17:11

Pas faux... mais par rapport à l'année dernière et surtout il y a deux ans, je pense que le taux d'adoption actuel de l'outil peut en faire un atout...

C'est expérimental, ça ne coûte pas très cher au pire si ça ne donne rien on laisse couler...
davidm
Fondateur

Précédent

Retourner vers Annonces