Ithil

Nouveau venu sur le forum ? Il est de coutume de se présenter : comment avez-vous découvert ce forum, qu'est-ce qui vous amène... etc.
Information
Il vous suffit de créer un compte sur le forum pour pouvoir publier dans la Tribune de modxcms.fr.

Merci d'utiliser votre prénom ou nom d'utilisateur comme titre (évitez les titres du style "Salut", "Hello", "Bonjour" faute de quoi on ne s'y retrouvera rapidement plus ;) )

Ithil

Messagepar Ithil le 03 Oct 2008, 12:45

Bonjour à tous,

Je me présente, je me prénomme Sylvain, surnommé Ithil. J'habite à Lyon, j'ai 21ans, et je viens de finir mes études.
Je suis passionné par le web et les technologies qui tournent autour. Actuellement, Je vais enfin faire mon entrée dans la vie active, dans les prochains jours en faite, en tant que développeur PHP dans une petite structure.

Suite a quelques recherches sur internet, j'ai découvert MODx par hasard, lors du Most Promising Open Source Content Management System 2007. J'ai été tout de suite séduit par la description des fonctionnalités intégré a cet outil. A cette occasion je n'ai pas trop eu l'occasion de m'y intéresser d'avantage, mais cette année, je me suis décidé ! J'ai cependant été un peu déçu de ne pas le retrouver dans le Vote 2008, mais j'ai cru comprendre que c'est principalement a cause du développement de Révolution, qui semble exceptionnel :?

J'ai donc décidé de le tester et de réaliser mon site perso avec (oui j'ai déjà réalisé plusieurs sites "from scratch" ou avec un outil pour des clients/amis, mais jamais eu le temps de réaliser le mien, pour moi ....)

J'ai déjà eu l'occasion de tester plusieurs outils (joomla, wordpress, drupal, spip, nuked-klan, etc ...) et désormais je cherchai un outil plus puissant, mieux optimisé, un peu du genre Typo3(light ou pas), Silverstripe, et finalement mon choix s'est porté vers ModX.

Je ne sais pas vraiment pourquoi lui plutôt que les deux autres, j'espère arriver a appréhender cette bête^^ qui m'a l'air tout a fait redoutable et que je ne me suis pas trompé :p

Donc me voila ici, pour apprendre plus en profondeur dans un premier temps, et certainement contribuer par la suite si tout va bien :roll:

A bientôt, Sylvain @ Ithil.
Ithil
Contributeur

Re: Ithil

Messagepar Perrine le 03 Oct 2008, 13:26

Bienvenue Sylvain :)

Tu as fait le bon choix ! Ne te décourage pas les premiers jours, MODx peut paraître compliqué mais une fois intégré le mode de fonctionnement, les créations de site sont faciles et vraiment plaisantes :)
e-Déaliz : création web sous MODx et référencement

Réalisations sous MODx
Déco'In : Des idées decoration pour la maison | Infodéco : le blog déco des professionnels | HistWar : Le jeu de stratégie napoléonien
Autres réalisations sous MODx
Perrine
Team

Retourner vers Présentez vous !