Nico

Nouveau venu sur le forum ? Il est de coutume de se présenter : comment avez-vous découvert ce forum, qu'est-ce qui vous amène... etc.
Information
Il vous suffit de créer un compte sur le forum pour pouvoir publier dans la Tribune de modxcms.fr.

Merci d'utiliser votre prénom ou nom d'utilisateur comme titre (évitez les titres du style "Salut", "Hello", "Bonjour" faute de quoi on ne s'y retrouvera rapidement plus ;) )

Nico

Messagepar nikovitto le 29 Mar 2008, 16:30

Bonjour à tous,

Mes premières expériences avec un ordinateur remonte à l'utilisation d'un PC 386SX Microspot (non il n'y a pas de faute d'orthographe :D) d'ailleurs il n'y avait même pas windows dessus c'était un os du nom de ... je ne sais plus ! Enfin bref après avoir fais mumuse avec basic, pascal j'ai complètement délaissé l'informatique au profit d'autres passions. Le pur hasard (qui fait bien les choses) m'a conduit à intégrer une formation de développeur en environnement internet Intranet il y a 7 ans maintenant.

Depuis je me suis passionné pour le web, et j'ai continué de me former au fur et à mesure (php, xhtml css, accessibilité....). J'ai passé le diplôme d'expert en évaluation accessiweb (avec Perrine que je retrouve 2 ans après sur les forums du Hub et ceux de Modx !)

J'ai tout d'abord travaillé pour un conseil général (5 ans), puis j'ai décidé de voler de mes propres ailes et devenir travailleur indépendant. Je ne regrette pas du tout ce choix mais c'est vrai que ce n'est pas une vie de tout repos. Mais quand je vous lis cela me réconforte de voir que nous sommes tous à 200% et que le temps nous manque cruellement !

Je fais équipe avec un ami qui faisait essentiellement de la PAO - infographie et qui maintenant s'occupe du graphisme de nos réalisations. Je n'aurais pas tous ce pavé à écrire si notre site était en ligne, il est bien avancé (modx inside bien sur) mais mes clients ne me laissent pas le temps de le finir !!

Je crois beaucoup aux rezoting, à la synergie des compétences . Un exemple j'ai mis en ligne mon premier projet Modx (http://www.matthews.fr) sur lequel j'ai sollicité l'aide de Perrine et de Heliotrope. J'ai été ravi de travaillé avec eux.

Pour finir sur ma boite à outil : je réalise encore des projets sous wordpress, je vais utiliser Modx pour une grande partie de mes futurs projets et j'ai décidé d'utiliser le framework Symfony dans le cadre d'un projet de Réseau Social (sympa mais je suis bien content d'être épaulé par un bon développeur derrière). J'utilise régulièrement le framework blueprintCSS et le framework Jquery...

Voilà mon petit blabla !

Nico :)
nikovitto
Prestataire

Re: Nico

Messagepar Perrine le 30 Mar 2008, 12:15

Hello Nico, bienvenue ! :mrgreen:

Ravie de te retrouver ici ;)
Perrine
Team

Messagepar davidm le 30 Mar 2008, 19:22

Ca fait toujours de retrouver des membres du Hub :mrgreen:
Merci pour cette présentation complète !

Je t'ai ajouté au groupe Prestataire en passant :)
Bienvenue !
davidm
Fondateur

Messagepar nikovitto le 31 Mar 2008, 17:38

Merci à tous les 2 pour l'accueil ;)

Je dois être un peu manchot sur ce forum je ne pige pas comment contribuer...

Je vais dans le panneau de contrôle >> groupes d'utilisateurs >> je sélectionne contributeur et un message m'indique "Le groupe sélectionné est déjà votre groupe par défaut.".
Pourtant quand je souhaite posté dans une section du forum, je ne vois aucun bouton "répondre" et je vois ce message en rouge :
"Pour pouvoir publier dans ce forum, Inscrivez-vous, puis allez à votre panneau de contrôle > onglet "Groupes d’utilisateurs" et rejoignez le groupe "Contributeurs" : entrée libre et accès immédiat"
Thx
:?
nikovitto
Prestataire

Messagepar davidm le 31 Mar 2008, 23:24

Non ton groupe par défaut est "Prestataire" mais tu peux le changer... tu as du te tromper en faisant une manip' mais je t'ai ajouté au groupe contributeur...

Sinon le mode d'emploi pour le forum est ici : faq.php ;)

La réponse à ta question est là : faq.php#f43
davidm
Fondateur

Messagepar nikovitto le 01 Avr 2008, 07:10

Merci David je peux participer maintenant :)
nikovitto
Prestataire

Retourner vers Présentez vous !