Comment font-ils ailleurs ? Benchmarkons sur les meilleurs :)

Quel sera le contenu de modxcms.fr ? Comment le structurer ?
Information
Pour pouvoir publier dans ce forum, Inscrivez-vous, puis allez à votre panneau de contrôle > onglet "Groupes d’utilisateurs" et rejoignez le groupe "Contributeurs" : entrée libre et accès immédiat :)

Comment font-ils ailleurs ? Benchmarkons sur les meilleurs :)

Messagepar davidm le 22 Fév 2008, 13:26

Bon je suis en train de faire un tour sur les pages d'accueil de sites présentant des CMS, et je suis tombé sur un site dont l'approche correspond pas mal à ce que j'avais en tête (côté architecture de la page, pas forcémment habillage graphique) :
http://umbraco.org/

Les 3 cibles du CMS sont parfaitement identifiables : editors, developpers, designers et les arguments sont assez similaires à ceux qu'on utilise pour MODx.

J'aime aussi beaucoup le résumé en 5 lignes, avec les 3 boutons bien clairs : Take the tour, Download, Documentation.

La page "Features" (fonctionnalités) n'est en plus pas dénuée d'humour :

umbraco is feature loaded, but not feature bloated. Instead of a ridiculously long list, we’ve tried to gather the most important ones for editors, designers and developers.

Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez d'autres exemples de Home ou de site présentant des CMS qui soient intéressantes, allez-y !
davidm
Fondateur

Re: Comment font-ils ailleurs ? Benchmarkons sur les meilleurs :)

Messagepar Nilo le 22 Fév 2008, 14:12

J'aime beaucoup également (je ne parle pas de l'aspect graphique... :roll: ).
Pas de long discours, on oriente rapidement le badaud.
Nilo
Prestataire

Messagepar davidm le 22 Fév 2008, 14:24

Ceci dit l'aspect graphique est simple mais bien maîtrisé à mon sens.
blog.nodeo.net : Pour un web libre, moderne et ouvert!
Réalisations (MODx) : pargade-notaires.frgican | michelez-notaires | amadom | soleil.info

MODx est l'outil idéal pour les developpeurs et webdesigners qui cherchent un framework de gestion de contenu hautement flexible et performant, tout en étant simple d'accès pour les utilisateurs finaux.
davidm
Fondateur

Messagepar Fairytree le 22 Fév 2008, 15:14

Bonjour,

Personnellement, il y a deux sites qui m'ont toujours paru convaincants :

Magento
    Graphismes soignés
    Accès rapides aux différentes sections intéressantes pour un nouvel utilisateur : fonctionnalités, overview, screencast
    On sait tout de suite de quoi ça parle : le bandeau est bien équilibré, en un coup d'oeil on sait que c'est une application de e-commerce opensource, et le screen de la partie admin donne tout de suite envie de l'utiliser (ça c'est important je pense !).

Code Igniter
    Là aussi, le bandeau est particulièrement efficace et bien pensé pour le nouvel utilisateur
    J'apprécie le bloc de texte "Code Igniter est fait pour vous si..." : ça donne tout de suite une idée des possibilités du framework et des utilisateurs qui sont ciblés

Pour résumer le tout, disons qu'en tant qu'utilisateur en recherche d'applications web, ces sites me parlent immédiatement. Ils sont tout simplement "efficaces", pas besoin de fouiller dans le site ou sur les forums pour savoir si ça peut me convenir ou pas... (du moins dans un premier temps)

Voilà pour les deux que j'avais en mémoire... ;)
Fairytree
Professionnel

Messagepar davidm le 22 Fév 2008, 15:36

Excellent oui Code Igniter est un modèle du genre. Et Magento est aussi très pro... il y a des choses dont on peut s'insipirer !

Fairytree a écrit:Pour résumer le tout, disons qu'en tant qu'utilisateur en recherche d'applications web, ces sites me parlent immédiatement. Ils sont tout simplement "efficaces", pas besoin de fouiller dans le site ou sur les forums pour savoir si ça peut me convenir ou pas... (du moins dans un premier temps)

C'est exactement ce que j'aimerai qu'on arrive à faire pour modxcms.fr !
davidm
Fondateur

Messagepar nikovitto le 01 Avr 2008, 07:06

J'aime beaucoup aussi ces 2 sites et particulièrement celui de codeigniter, d'ailleurs la société qui l'a réalisé a conçu également celui d'expression engine qui contient lui aussi beaucoup de bonnes idées. Le bandeau avec le système d'onglet est plutôt réussi.
nikovitto
Prestataire

Retourner vers Choix éditoriaux