Bienvenue :)

Des idées, des suggestions concernant le site francophone dédié à MODx ? Vous pouvez vous exprimez ici !
Les dernières infos concernant le projet modxcms.fr
Information
Il vous suffit de créer un compte sur le forum pour pouvoir publier dans la Tribune de modxcms.fr

Que pensez-vous de la création d'un forum sur le .fr ?

Je ne vois pas l'intérêt
0
Aucun vote
Je ne pense pas que cela apporte quelque chose de plus que le forum .com
1
6%
La distinction entre le .com et le .fr n'est pas très claire !
1
6%
C'est une bonne idée !!!
14
87%

Votes au total : 16

Re: Bienvenue :)

Messagepar Spheerys le 18 Fév 2008, 00:33

Au passage, je t'ai ajouté au groupe "Prestataires" qui te donne accès aux Forums "Le coins des Pros" et aux "Coins des entreprises, collectivités et associations"

Merci :) Je vais regarder ça :)
Spheerys
Prestataire MODx

Messagepar laurentc le 19 Fév 2008, 20:39

Enfin un moment pour poster un message sur ce forum !!

Non seulement il est plutôt réussi côté esthétique mais je trouve que les sujets abordés sont vraiment enrichissant et en plus c'est en français :D

Je voulais rebondir sur Thélia et son éventuel interfaçage avec MODx.
Il y a quelque mois j'ai du trouvé une plate-forme e-commerce pour un client, j'ai donc fait le tour de ce qu'il existait en omettant évidemment OSC et je suis tout naturellement tombé sur Thélia.

N'étant pas un aficionado de Spip et de son système basé sur les boucles, je me suis dis que Thélia pourrait être un bon début.
GROSSE ERREUR, non seulement le système est vraiment limité mais l'équipe n'est vraiment pas sympa, s'il daignent répondre sur le forum, leur réponses sont laconiques et souvent inutilisables, histoire de ne pas trop perdre la main sur leur bébé, pas super super comme attitude je trouve.

J'ai été assez dépité par l'expérience.

Et la Lumière fut

Entre temps Cécile nous faisait partager sa veille sur les solution e-commerce open source, sur le forum de modxcms.com (ba oui il faut faire la distinction maintenant ;) ) en mentionnant Prestashop.

Un peu désabusé à la suite de ma mésaventure avec Thélia, j'ai installé PS sans vraiment y croire et la j'ai eu la même révélation que lors de ma découverte de MODx !!

Prestashop est un pur bijou, l'interface admin est super agréable, les options sont nombreuses et surtout l'équipe est un modèle du genre en terme d'écoute des besoins et de réponses pertinentes aux questions.

L'équipe est tellement à l'écoute que les release sont même devenues trop fréquente à mon goût pour la 0.9.X.

La V1 devrait faire pas mal de bruits dans le petit monde de l'e-commerce et damer une parti du pion à Magento beaucoup plus lourd à mettre en place et à prendre en main.

Autre atout de PS, le front est 100% chartable (sauf cette :evil: :o :( de page produit qui m'a donné du fil à retordre), PS utilisant le fameux moteur de template Smarty.

Seule petite contrainte il faut maîtriser la programmation Objet pour pouvoir étendre le bestiaux, PS étant en full objet compatible PHP 5.0 . Mais ce n'est pas vraiment un obstacle tant le nombre de fonctionnalités accessible dans le BO est important !

Il faut noter (entre autre) un système multilangue hyper puissant et d'une simplicité d'utilisation enfantine qui permet d'ajouter autant de langues que l'on veut directement par l'admin.
Un système d'importation de produit intelligent à partir de fichiers CSV, etc..

Autre léger problème, les moyens de paiement : seul Paypal, le paiement par chèque et par virement sont accessibles dans le version OS, les autres sont payants.
Mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient me mérite d'être déjà développés et que leur prix est accessible.
Pour mon projet je n'ai utilisé que Paypal et l'option chèque donc je n’en sais pas plus.

Bon je pourrais continuer comme ça encore pendant un moment mais tout ça pour dire, que s’il y a une solution à interfacer avec MODx ce n'est pas Thélia (qui pour moi est déjà mort) mais bien Prestashop qui va devenir LA référence en matière d’e-commerce dans très peu de temps, alors courrez télécharger la dernière version !
Dernière édition par laurentc le 20 Fév 2008, 13:19, édité 1 fois au total.
laurentc
Team

Messagepar davidm le 19 Fév 2008, 20:46

Wahhh merci Laurent pour le lien et la découverte de PrestaShop à l'heure où on ne parle que de Magento qui est lourd, effectivement...

Les captures donnent envie, et leur site est vraiment clair, je vais de ce pas tester !
Comment ai-pu rater ça ? ? ?

Vivement un bridge / module avec MODx :mrgreen:
davidm
Fondateur

Messagepar Spheerys le 19 Fév 2008, 20:54

Génial laurentc !
C'est des retours comme ça qui font la richesse du web !
Je vais suivre de prêt PS que j'avais déjà remarqué sans l'essayer.

Et bien sûr, je plussois pour un bridge entre PS et ModX ;)
Spheerys
Prestataire MODx

Précédent

Retourner vers modxcms.fr : Suggestions et discussions