La maquette de modxcms.fr est là !

Les dernières infos concernant le projet modxcms.fr
Information
Vous ne pouvez pas créer de sujet mais vous pouvez réagir aux annonces faites ici !

La maquette de modxcms.fr est là !

Messagepar openfire3 le 07 Oct 2008, 17:21

Oups, je suis un peu en retard... Mais je voulais m'amuser un peu :D En fait la seule différence est dans la structure, les 3 blocs sont remplacés par 3 onglets qui change dynamiquement via JS, avec différentes fonctions selon le type d'utilisateur. Je pourrai aussi faire une version avec les 3 blocs...
Vous n’avez pas les permissions appropriées pour consulter les fichiers insérés à ce message.
openfire3
Contributeur

Première ébauche de maquette

Messagepar nyl auster le 07 Oct 2008, 17:27

Ca tue ! :mrgreen:
J'en ai un peu marre de recommencer à coder mon template mais franchement je trouve que ce design est très bon et très pro.
nyl auster
Team

Re: Première ébauche de maquette

Messagepar Perrine le 07 Oct 2008, 17:32

Tu as bien fait de t'amuser un peu Openfire :D J'adhère vraiment à ta maquette.

Les couleurs : c'est affaire de goût donc passons ! L'ensemble est plus harmonieux, moins flashy (encore que la dernière maquette était mieux David ;) )

La structure générale de la page : on retombe sur la proposition de David en plus "léché". Les icônes viennent habiller le tout, l'idée du .js est pas mal.. A voir comment on peut garder les 3 blocs : on économise un clic aux publics "designers" et "utilisateurs"

Je pense que c'est bien de se poser quand même et de ne pas foncer tête baissée. C'est bien que Nyl ait relancé l'impulsion, mais ne confondons pas vitesse et précipitation ! :) On arrivera jamais à se mettre d'accord sur une seule maquette, on est trop nombreux. Peut-être que les designers en herbe pourraient proposer une maquette et alors on pourrait se laisser aller à un vote en fin de semaine ?
Je sais qu'il ne faut pas casser la dynamique folle qui a été créée ce week-end mais j'ai peur qu'en allant trop vite, on se heurte à un mur.
e-Déaliz : création web sous MODx et référencement

Réalisations sous MODx
Déco'In : Des idées decoration pour la maison | Infodéco : le blog déco des professionnels | HistWar : Le jeu de stratégie napoléonien
Autres réalisations sous MODx
Perrine
Team

Messagepar nyl auster le 07 Oct 2008, 17:46

ne confondons pas vitesse et précipitation !

Pas de souci pour moi, je pense que le design est capital dans l'impression qu'on se fait du produit sur une première visite. C'est très con mais c'est comme ça; ça mérite qu'on y prête une attention particulière.
nyl auster
Team

Messagepar davidm le 07 Oct 2008, 18:35

+1 Je suis d'accord cette dernière maquette est très bien on peut partir sur cette base (ceci dit si tu avais joué avant j'aurai gagné quelques heures, et quelques douches froides :cry: Mais au moins ça permettra d'avoir un design accepté par la communauté ce qui est important !)

Par contre je ne suis pas du tout fan du "modxcms.fr" en haut à gauche, au moins retirer le X majuscule (je ne suis pas trop chiant je n'ai que cette réserve !).

Bravo en tout cas :mrgreen:

PS : le js avec switch pour les 3 blocs, aucun problème avec jquery d'ailleur le nouveau modxcms.com utilisera un sytème similaire mais le ton est beaucoup plus flashy et l'implémentation très "show"
davidm
Fondateur

Re: La maquette de modxcms.fr est là !

Messagepar openfire3 le 07 Oct 2008, 19:06

Désolé de vous avoir fais travailler pour rien... j'ai découvert que le post avait repris vie un peu tard... Nyl si tu as besoin du fichier source pour la découpe fais moi signe.

Pour les tabs en JS je pensais justement à jquery, exemple d'un récent site que j'ai fait avec le même système: http://www.synmedrx.com/fr/avantages.html#rapidite

Pour le modxcms.fr en haut on peut le remplacer par le logo, c'étais qu'un placeholder.

Pour les icones, y faudrait voir pour les droits dessus... sinon je peux en faire des customs.
Benoit Déziel
Graphiste & Web Designer
openfire3
Contributeur

Messagepar nyl auster le 07 Oct 2008, 19:12

Ca y est le choix de la maquette est fait : il faut feter ça ! Sabrez le champagne ! brulez votre village, mangez un yaourt nature , enduisez vous le corps de miel et roulez vous dans une fourmillière !

Openfire > si tu pouvez me passer juste les icônes dans un premier temps; pour le menu je me suis débrouillé avec des copies d'écran et pour les petits effets d'ombres et de reliefs; et les gros boutons; je devrais m'en sortir de la même façon.
nyl auster
Team

Messagepar openfire3 le 07 Oct 2008, 19:25

Benoit Déziel
Graphiste & Web Designer
openfire3
Contributeur

Messagepar nyl auster le 07 Oct 2008, 19:36

ah ok ! alors oublie ce que je t'ai dit dans mon dernier MP; je n'avais pas lu ce message :)
nyl auster
Team

Messagepar davidm le 07 Oct 2008, 21:02

Mieux vaut des originaux que des captures découpées, il faut que ce soit top !

Content de voir que ça roule :ugeek:
davidm
Fondateur

Suivant

Retourner vers Annonces