La maquette de modxcms.fr est là !

Les dernières infos concernant le projet modxcms.fr
Information
Vous ne pouvez pas créer de sujet mais vous pouvez réagir aux annonces faites ici !

Re: La maquette de modxcms.fr est là !

Messagepar Perrine le 13 Oct 2008, 11:52

Je pense qu'on peut garder cette page d'accueil. Si tu te le sens par contre, tu peux peut-être filer un coup de main à OpenFire pour proposer les pages internes ?
e-Déaliz : création web sous MODx et référencement

Réalisations sous MODx
Déco'In : Des idées decoration pour la maison | Infodéco : le blog déco des professionnels | HistWar : Le jeu de stratégie napoléonien
Autres réalisations sous MODx
Perrine
Team

Messagepar Rikle_S le 13 Oct 2008, 13:20

Pourquoi pas ;)
Rikle_S
Nouveau venu

Messagepar nyl auster le 14 Oct 2008, 15:08

Hello
j'avance à petit pas sur la maquette, je suis quasiment sur de terminer la page d'accueil dans le courant de la semaine (sans doute demain). Par contre je risque de buter à un endroit : sur le design d'openfire, dans les blocs destinés à décrire les avantages de modx pour développeurs etc...; le texte est disposé sur deux colonnes à la manière de colonnes de journal.Hors autant que je sache il est impossible en html/css d'appeler un gros texte et de faire en sorte qu'il se répartisse automatiquement entre les deux colonnes.C'est à dire que la première colonne se remplisse puis la deuxième... Je sais pas si je suis clair.

Aucun souci si je mets le texte directement dans le template (c'est de la triche, je veux pas :) ); par contre si on veut appeler directement le contenu depuis modx je sais pas trop comment m'y prendre?

Je suppose qu'il faut créer une variable de document de modele de type "texte"; le contenu du doc servant à remplir la colonne gauche et la variable de modele remplissant la colonne droite? Vous feriez comment?

edit : à moins qu'avec phx il soit possible de splitter en deux un texte en comptant le nombre de caractère mais si c'est pour tomber au milieu d'un titre de paragraphe c'est pas utile :mrgreen:
nyl auster
Team

Messagepar davidm le 14 Oct 2008, 15:49

Cool super nyl, pour l'histoire des colonnes c'est un truc pas évident, les solutions les plus simples sont en JS mais no-go car si tu désactive javascript alors boum. PHx peut-être ou un snippet il me semble avoir vu ça...

Sinon peut-être qu'un codeur ici pourrait s'inspirer du plugin textpattern ou du filtre SPIP qui font ça ?

PS : au fait, tu bosses direct sur l'install de modxcms.fr ou pas ?
je compte passer celle-ci en 0.9.6.3 dès que possible...
davidm
Fondateur

Messagepar Perrine le 14 Oct 2008, 16:34

Bien joué Nyl :)

Pour l'histoire des 2 colonnes, dans la mesure où les personnes qui mettront à jour connaissent le HTML, je serai pour utiliser 2 div en float dans le champ [*content*]. Ca nous permet d'être très souple en matière de mise en page et, en fonction du contenu, de passer sur la 2ème colonne quand on veut.

Je n'aime pas trop utiliser les div dans TinyMCE sur des projets clients car c'est délicat de leur faire toucher le HTML si jamais un div se ferme mal ou autre, mais ici, cette contrainte n'existe pas.

Réalisations sous MODx
Déco'In : Des idées decoration pour la maison | Infodéco : le blog déco des professionnels | HistWar : Le jeu de stratégie napoléonien
Perrine
Team

Messagepar nyl auster le 14 Oct 2008, 17:29

au fait, tu bosses direct sur l'install de modxcms.fr ou pas ?

non pour l'instant je travaille tranquillement sur mon ordi en pur html/css. Je pense pas intégrer le template dans modx avant après demain au plus tôt.

>Perrine : ah bin oui je n'avais pas pensé à cette solution, pas bête. Je vais jeter un oeil dans les ressources car l'idéal serait un snippet ou un modifieur de phx qui puisse couper en deux le texte en se basant sur un élément clef genre un "<hr/>"qu'on met où on veut dans le texte

Ensuite côté modx il suffit d'appeler un snippet genre [!separer? &valeur=`[*content*]` &partie=`debut`!].

C'est tout bête à faire en php; si je ne trouve pas ça dans les ressources, je le code vite fait ce soir.

edit : bon bah la partie de resources de modxcms.com bug chez moi comme d'hab, donc je code ça tout de suite.
nyl auster
Team

Messagepar nyl auster le 14 Oct 2008, 19:11

J'ai bricolé vite fait un petit snippet nommé -pour l'instant- "Divisor"

On insère {cut} dans TinyMCE à l'endroit où l'ont veut diviser le contenu du document.
Ensuite on insére
Code: Tout sélectionner
[!Divisor! &part=`1`]

pour afficher la première partie; et

[!Divisor! &part=`2`]

pour la deuxieme partie de content. On peut faire autant de coupures que l'on veut en théorie.

On peut choisir un autre séparateur que {cut} avec le paramètre &separator :
[!Divisor! &part=`1` &separator=`pouet`]

Ca coupe le texte à chaque fois qu'on marque "pouet" dans le contenu du doc.

Code du snippet

<?php
$part = isset($part)? $part:0; //OBLIGATOIRE choisir la partie que l'on va afficher
$separator = isset($separator)? $separator:'{cut}'; //choisir le séparateur OPTIONNEL {cut} par défaut
$contenu= $modx->documentObject['content'];//récupérer le contenu  du document
$tab=explode($separator,$contenu);//on explose la chaine de caractere en fonction du séparateur
$compteur=count($tab);//on compte le nombre de partie
if ($part>$compteur){$output="<br/>Error : This part doesn't seem to exist. Check your parameters please.<br/>";} // si le nombre de parties passé en paramètre est supérieur au nombre réel de parties
for ($i = 0; $i < $compteur; $i++)//on lance la boucle autant de fois qu'il y a d'éléments dans le tableau
{
   if($part==$i+1){$output=$tab[$i];}
}
return $output;
?>
nyl auster
Team

Messagepar Perrine le 14 Oct 2008, 19:18

Question de noob du PHP... à quel moment tu insères ton div ? Je veux dire : qu'est ce qui fait dans ton code que ça passe sur 2 colonnes ? :D

Réalisations sous MODx
Perrine
Team

Messagepar nyl auster le 14 Oct 2008, 19:22

Je laisse les div dans le template du genre :
<div id="gauche">
[!Divisor? &part=`1`!]
</div>

<div id="droite">
[!Divisor? &part=`2`!]
</div>

C'est l'emplacement du {cut} dans tinyMCE qui fera que la première partie sera plus ou moins grande. Ca reste une méthode un peu "roots" puisqu'il faut tatonner un peu pour le calage mais c'est un peu moins galère que d'insérer directement les div dans tinyMCE.
Dernière édition par nyl auster le 14 Oct 2008, 19:26, édité 1 fois au total.
nyl auster
Team

Messagepar Perrine le 14 Oct 2008, 19:26

Ah ok, j'ai compris :D

Réalisations sous MODx
Perrine
Team

PrécédentSuivant

Retourner vers Annonces