Première ébauche de maquette

Débat sur les options à retenir, propositions de design, maquettes...etc
Information
Pour pouvoir publier dans ce forum, Inscrivez-vous, puis allez à votre panneau de contrôle > onglet "Groupes d’utilisateurs" et rejoignez le groupe "Contributeurs" : entrée libre et accès immédiat :)

Re: Première ébauche de maquette

Messagepar davidm le 06 Oct 2008, 23:11

J'ai les yeux qui se croisent donc les dernières touches pas ce soir mais demain avec les yeux frais promis je rend ma copie avant 10h
davidm
Fondateur

Messagepar nyl auster le 07 Oct 2008, 00:37

(j'ai effacé ce post)
Dernière édition par nyl auster le 07 Oct 2008, 01:19, édité 1 fois au total.
nyl auster
Team

Messagepar nyl auster le 07 Oct 2008, 01:14

avant d'aller au dodo, une proposition à l'arrache de couleur plus chaleureuses tournant autour du vert de l'orange et du gris/noir
C'est très éloigné de la charte graphique habituelle de modx mais je trouve que ça passe pas si mal.
L'image est tiré du template html d'ou le côté encore un peu moche de certains éléments.
Vous n’avez pas les permissions appropriées pour consulter les fichiers insérés à ce message.
nyl auster
Team

Messagepar davidm le 07 Oct 2008, 01:22

Avant de trouver le bon on tatônne toujours... l'essentiel c'est de continuer à avancer, donc oui pourquoi pas mais alors un orange plus "profond"... la nuit porte conseil !
davidm
Fondateur

Messagepar nyl auster le 07 Oct 2008, 01:45

Oui la nuit porte conseil. Je ne vais pas m'impliquer dans le choix des couleurs si ce n'est en indiquant mes préférences face aux diverses propositions. J'ai mis ce petit screen au cas où ça puisse donner des idées mais sans plus ;)
Il reste pas mal de boulot pour la suite de l'intégration du template dans modx donc je laisse cette partie à ceux qui sont plus inspirés que moi.
nyl auster
Team

Messagepar enidan le 07 Oct 2008, 06:29

Hello tout le monde !

Mon petit grain de sel : je préfère la première version d'OpenFire, n'est-il pas possible d'y intégrer les éléments manquants (menu et recherche dans le bandeau du haut, par exemple) ?
Sinon, je vais essayer d'expliquer ce qui la démarque à mes yeux : elle dégage une véritable ambiance, une véritable intention. L'autre design, avec ses différentes déclinaisons de couleur, fait plus "habillage du contenu".

Par-contre, c'est vrai qu'il vaut mieux enfin lancer le site, peu importe le design tant que ça reste pro au niveau du résultat.

Parmi les différentes versions de l'autre design, j'aime bien la version verte de la page 3, car c'est quand même la couleur de modx. Autre raison en mode "my life": j'aime le vert.
enidan
Contributeur

Messagepar davidm le 07 Oct 2008, 09:23

Ok bon le consensus est sur la maquete d'openfire, soit, mais j'ai du mal à comprendre que vous focalisiez sur des images mais pas sur un truc aussi essentiel que le menu :roll:

D'autre part il faut de toute façon ajuster les couleurs sur celle-ci et affiner le choix de police (la police Impact est un peu brute de décoffrage). Mais surtout, il faut rajouter un menu (et donc lui trouver un espace !).
davidm
Fondateur

Messagepar Nilo le 07 Oct 2008, 09:54

Je prends le train en marche suite à quelques soucis de connexion (d'ailleurs david si tu me lis, je ne parviens pas à me connecter au forum depuis Safari...)
Donc, perso j'ai une nette préférence pour la base proposée par openfire.
Concernant le menu ne pourrait-on pas s'orienter sur quelquechose comme ça :

Image
Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
Nilo
Prestataire

Messagepar davidm le 07 Oct 2008, 10:26

Oui le site de Expression Engine est un modèle du genre... pour ce type de menu par onglet grosso modo c'est que j'ai proposé non :?:

Bon sinon voilà j'ai repris exactement la structure proposée par Benoît (donc là vous n'allez pas me faire une rébellion, hein :shock: ) J'ai viré les gradients excepté j'ai repris le même type de gradient radial pour la partie "centrale" (donc je suis excusé, hein :? )

Je ne dis pas que c'est parfait - il y a pleins de détails à améliorer bien sûr... etc mais si le layout (d'openfire) ne convient pas du tout alors il faudra m'expliquer et j'irai prier chez Nike :mrgreen:

J'aimerai surtout qu'on tranche sur l'essentiel : le layout !
Le sugar coating peut s'améliorer et une maquette est une maquette, pas une version finale :roll:
davidm
Fondateur

Messagepar Nilo le 07 Oct 2008, 11:11

Bon la structure ça reprend grosso modo celle d'openfire, moi ça me va.

Après il y aurait peut être quelques ajustements à faire , notamment les couleurs (le header et le footer c'est pas un poil flashy :mrgreen: ) la taille des blocs et des onglets.
Nilo
Prestataire

PrécédentSuivant

Retourner vers Design