Première ébauche de maquette

Débat sur les options à retenir, propositions de design, maquettes...etc
Information
Pour pouvoir publier dans ce forum, Inscrivez-vous, puis allez à votre panneau de contrôle > onglet "Groupes d’utilisateurs" et rejoignez le groupe "Contributeurs" : entrée libre et accès immédiat :)

Re: Première ébauche de maquette

Messagepar davidm le 06 Oct 2008, 12:47

Ok je vais réviser ça après déjeuner dans ce sens, merci !

Je n'ai pas de problème avec les tableaux, du moment que ce n'est pas la mise en page globale qui est concernée :P
D'autre part je suis parti (dans l'esprit) sur une mise en page de 960px de large (euh, tiens il faut que je vérifie que je n'ai pas dépassé :P).

Si on peut faire un design liquide, c'est encore mieux mais je ne maîtrise pas totalement ce type de design...
davidm
Fondateur

Messagepar nyl auster le 06 Oct 2008, 13:00

Bon bin je pars sur un tableau pour m'éviter trop de prise de tete avec les flottants pour le milieu de page. Pour le design fluide, je suis pas un grand partisan parce que des écrans de plus en plus large se démocratisent et que je trouve qu'un site trop large est moche et pas très lisible (ligne qui deviennent trop longues).

Mais là encore je veux bien essayer :)
nyl auster
Team

Messagepar davidm le 06 Oct 2008, 13:29

En fait un design liquide est un design fluide qui évite l'écueil que tu viens de citer, ce qui n'est pas évident et c'est pour ça qu'il demande de la pratique... c'est le meilleur des deux mondes en quelque sorte !

cf http://www.maxdesign.com.au/presentation/liquid/

Mais bon laisse tomber on ne va pas se compliquer la tâche on part sur 960px de large et ensuite pour des sous éléments on peut utiliser des tableaux...
davidm
Fondateur

Re: Maquette pour modxcms.fr

Messagepar davidm le 06 Oct 2008, 13:45

Bon voilà une révision... j'ai tweaké le vert un peu plus vers le turquoise, et je suis reparti sur le orange... j'ai changé quelque détails (contraste des boutons)... enfin, en image :
davidm
Fondateur

Messagepar nyl auster le 06 Oct 2008, 14:20

Ok pour le design liquide; je ne connaissais pas ce concept.
Pour le design, je le trouve agréable homogène et équilibré. Mais au final je préfère la toute première version car cette dernière mouture est assez mélancolique et nostalgique;sans doute à cause de cette tonalité de vert. Une tonalité de vert plus joyeuse et légère/printanière un peu comme l'admin de modx n'est pas envisageable? (je suis pénible hein? hein que je suis pénible?). Histoire de retranscrire le coté dynamique et "sang neuf" de modx dans le code couleur. (c'est ce côté que je préfère dans ton tout premier jet)

En meme temps si le logo vient se placer par la suite ça amenera peut etre la touche de vie supplémentaire :)

J'ai commencé à coder la structure, je pense que je finirai aujourd'hui meme un premier jet.

> Fairytree :donne ton avis au lieu de lurker en douce :mrgreen:
nyl auster
Team

Messagepar davidm le 06 Oct 2008, 14:30

Non tu n'es pas pénible, heureusement que tu es là pour booster :)

Bon pour la tonalité verte plus "pepsi" je suis OK mais c'est chaud de ne pas retomber dans le nouveau design du .com ce qui est de toute façon exclu :|

Je vais refaire des tests
davidm
Fondateur

Messagepar nyl auster le 06 Oct 2008, 14:33

ah, en fait je te fais retomber sur le design du .com sans le savoir; il est interdit de trop s'approcher de leur charte graphique?
nyl auster
Team

Messagepar Rikle_S le 06 Oct 2008, 14:51

Pas fan du tout, je partirais sur de l'aplat, les dégradés ne sont (dans cette maquette, et à mon gout...) pas maitrisés, et trop importants. Il y a un fade qui me vient à l'esprit.

Il y a un manque d'illustration qui va faire qu'on sait où on se trouve non ?
Rikle_S
Nouveau venu

Messagepar davidm le 06 Oct 2008, 14:56

Une version plus pétante suite aux remarques de nyl...

Pour les gradients mal maîtrisés, explications ?

Ce sont des gradients légers qui donne un peu de profondeurs aux couleurs, non destinés à faire de la 3D ou un gradient "spectaculaire"...
davidm
Fondateur

Messagepar Rikle_S le 06 Oct 2008, 15:04

Je dis mal maitrisés dans le sens où ils sont trop appuyés sur les boutons par ex, alors que sur d'autres endroit il est soft. A mon avis (qui vaut ce qu'il vaut...) il faut rester dans l'esprit tout le temps.
Et n'étant pas fan à la base des dégradés, et la maquette en étant constituée en grande partie, je n'accroche pas.
Je répète, ce n'est que mon avis.
Rikle_S
Nouveau venu

PrécédentSuivant

Retourner vers Design